Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne me jette pas

19/10/2008 | Ne me jette pas

Pour une exposition dont le thème était "Ne jetez rien, c'est de l'art plastique", j'étais peu inspirée par le recyclage de déchets en oeuvre d'art. Cependant, traînaient dans mon atelier une vieille toile dix fois remaniée (un de ses avatars se trouve d'ailleurs photographié dans ce blog-photo), des morceaux réussis de quelques dessins ratés, divers objets de provenances multiples...tous éléments dont je ne savais que faire et que je n'arrivais pas à jeter. Comme s'ils me disaient "Ne me jette pas..."
Et voilà comment, sur ma toile ratée, j'ai organisé tous ces éléments en collage. Mon premier collage...Il a fallu beaucoup réfléchir, harmoniser, intégrer...La couleur m'a beaucoup aidée.

23:24 Publié dans Nus | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : art, artiste, nus, huile, collage, art contemporain, modèle vivant

Commentaires

où l'expression faire des mains et des pieds prend tout son sens.
Une bonne idée car c'est bien vrai il est rare que tout soit à jeter dans un travail, alors pourquoi ne pas conserver ces germes de beauté.
amitiés
SylvieK

Écrit par : SylvieK | 20/10/2008

J'ai toujours beaucoup de mal à éliminer les objets.
C'est vrai que les mains et les pieds c'est difficile à faire, alors quand c'est la seule chose réussi dans le dessin, je les découpe et je les collectionne...
Genre : ça peut toujours servir...

Écrit par : Amande | 20/10/2008

Des pieds et des mains, bien sûr et certaines fossettes sont ravissantes...Mais, chère Amande, j'ai l'impression que vous avez un peu biaisé avec la rêgle imposée (déchets). De vos collègues je suis plus particulièrement touché par la photo 26 art plastique de E. Conte (jolie trouvaille et bien réalisée), les pinceaux (essai) de Villaceque (mais quand on aime Rothko...) et la 59 carnets de voyage, dest nador de Vigo (avec un nom pareil on lève l'ancre).
Bien content de vous retrouver car votre silence, chère Amande, commençait à être longuet. Amitiés.

Écrit par : François | 29/10/2008

Il est vrai que j'ai un peu biaisé, mais le règlement ne l'interdit pas, l'interprétation est libre...
Merci pour votre commentaire et la liste de vos préférés. C'est une bonne indication sur vos goûts personnels !
J'ai été un peu silencieuse, il est vrai...je promets d'être plus présente à l'avenir ! ;-)))

Écrit par : Amande | 29/10/2008

Les commentaires sont fermés.